Gestion de la livraison Filfa France
Les frais de livraison seront indiqués au client avant tout règlement.
Le site ne propose la livraison que pour la France, les commandes ne peuvent être expédiées seulement en France Métropolitaine.
> La livraison spécifique à la Corse est possible jusqu’à un poids de 15kg. Les différents modes de livraisons proposés sont la livraison à domicile ou à l’adresse au choix du client.
NB : Les frais de livraison sont calculés automatiquement en fonction du poids de votre commande et de votre adresse de livraison.
> Délai de préparation : Les commandes reçues du lundi au vendredi sont habituellement préparées le jour même où le jour ouvré suivant. Les commandes reçues le samedi et/ou le dimanche sont habituellement préparées le lundi ou le mardi suivant. Sous réserve de disponibilité des articles.
> Pour toute commande passée sur le site avant 12h00 (GMT +1), celle-ci est expédiée dans un délai de 24/48h (jours ouvrés). Si la commande est passée après 12h00, elle sera expédiée en 48/72h. En ajoutant les produits au panier, le client est en mesure de consulter les frais et délais de livraison.
À l’expédition de sa commande, le client recevra un mail de suivi de colis qui lui permet de contacter le transporteur, uniquement pour les transporteurs Translocauto et Schenker.
Livraison en Ile de France :
> Concernant les livraisons Filfa France, en région parisienne hors 77, avec les camions de notre société, aucun numéro de suivi n’est communiqué.
> Les livraisons Filfa France concernant le département 77 s’effectue uniquement le mercredi, peu importe le jour de sa prise de commande.
L'éditeur s’engage à livrer les produits dans un délai maximum de 30 jours à compter de la passation de la commande. L’acheteur a pour obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée et/ou de signer ou tamponner le bon de livraison. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée par l’acheteur sur le bon de livraison, accompagné de la signature de l’acheteur.
Parallèlement, il confirmera cette anomalie en adressant à l’éditeur dans les 3 jours qui suivent la réception, un mail ou un courrier recommandé (conseillé), exposant les dites réclamations. Si le consommateur prend personnellement livraison des objets transportés ou lorsque le transporteur ne justifie pas d’avoir laissé la possibilité de vérifier le bon état de la marchandise, le consommateur dispose d'un délai de 10 jours pour exposer ses réclamations. Afin de donner au vendeur une possibilité de recours contre le transporteur, le consommateur devra se conformer strictement à ces prescriptions. À réception de la réclamation, la société Filfa France communiquera par email ou par téléphone à l’acheteur les modalités d’échange des produits.
En cas d’erreur de livraison ou d’échange (si le droit de rétractation est applicable, c'est-à-dire si le contrat passé pour acquérir le bien ou service permet la rétractation, selon l'article L 121-21-8 du Code de la consommation), tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné, après accord préalable, à la société Filfa France dans son intégralité, en parfait état et dans son emballage d’origine.
Conditions de rétractation
Conformément à l'article L.121-21 et alinéas du Code de la Consommation, et si le droit de rétractation est applicable, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour, sous quatorze jours à compter de la réception par la société Filfa France de la demande de remboursement. Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état et dans son emballage d'origine, lui permettant ainsi d’être propre à une nouvelle commercialisation. Le cas échéant, il devra être accompagné de tous ses accessoires. Si les obligations précédentes ne sont pas effectuées, l’acheteur perdra son droit de rétractation et le produit lui sera retourné à ses frais. Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge de l’acheteur et ce dernier pourra être en mesure de choisir une solution suivie pour le renvoi de son produit.
Après réception du retour et si le produit est propre à une nouvelle commercialisation, l'éditeur procède à un remboursement par le moyen de paiement sélectionné lors de la commande ou par virement bancaire. Afin de traiter correctement la demande, il est demandé au client de joindre une copie de la facture.
Si le colis de l’acheteur est retourné à l'éditeur par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, l'éditeur contactera l’acheteur à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si l’acheteur a refusé par erreur le colis, il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.
Retard de livraison
Tout retard de livraison supérieur à trente jours ouvrés peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du consommateur, sur demande écrite de sa part par lettre recommandée avec accusé de réception. Le consommateur sera alors remboursé, dans un délai maximum de quatorze jours, des sommes qu’il a engagées lors de sa commande.